HOKKAIDO FREERIDE - JAPAN

1er jour :

Rendez-vous à l'aéroport New Chitose (Sapporo). Transfert à Niseko (2,5h). Après-midi au choix libre: marcher, se détendre ou skier quelques heures au complex Niseko United. Dîner de bienvenue à 19h00 offert par TUC et brève présentation du planning de la semaine.

 

Jour 2 :

Journée complète de ski. Première découverte des merveilleuses descentes du complex Niseko United.

 

Jour 3 :

Possibilité de monter au Mont Niseko An'nupuri pour profiter des vues sur le Mont Yotei et multiplier les options du hors piste pour la descente. Un bain thermal pour conclure la journée peut vraiment s’avérer comme le meilleur plaisir.

 

Jour 4 :

Si la météo est bonne, un guide local supplémentaire nous accompagnera pour découvrir les meilleurs secrets du domaine skiable. Option de former 2 groupes selon l'intérêt ou le niveau pour profiter de la journée encore plus. Bière méritée au "Fridge Bar".

 

Jour 5 :

Changement de station de ski: Kiroro ou Rusutsu (45' ) pour connaître d'autres descentes aussi de spectaculaires qu’à Niseko et en plus moins fréquentées. Retour à Niseko pour le dîner.

 

Jour 6 :

Au choix du groupe nous resterons à Niseko United ou bien nous repartirons à Kiroro ou Rusutsu.

 

Jour 7 :

Dernière journée de ski à Niseko United mais pas pour cela avec moins de plaisir. Transfert à Sapporo pour passer la nuit.

 

Jour 8 :

Transfert organisé à l'aéroport. Voyage de retour.

 

 

Inclus :

  • TUC Guide de montagne six jours.
  • Guide local supplémentaire un jour.
  • Hébergement et petit déjeuner à l'hôtel: six nuits à Niseko et une nuit à Sapporo au retour.
  • Dîner de bienvenue à Niseko.
  • Transport: aller et retour de l’aéroport de Chitose (Sapporo) à Niseko.
  • Transport vers les différents domaines skiables.
  • Forfait de ski pour six jours.

 

Pas inclus :

  • Vols ou transferts avant le début du programme.
  • Entrées aux thermes, musées ou visites non incluses dans le programme.
  • Transferts individuels hors programme.
  • Dîners ou repas pendant la semaine.
  • Dîners ou repas du guide / guides.
  • Location de matériel

 

Information générale :

  • Chaque participant doit être en possession d'une assurance accident en montagne valable pour le Japan.
  • La pratique du ski hors-piste comporte des dangers. Chaque participant dans ce programme assume la responsabilité individuellement.
  • Le guide de montagne se réserve le droit de modifier le programme en fonction des conditions météorologiques, nivologiques, du facteur groupe ou de toute autre cause qui, à son avis, pourrait être déterminante.

Recommandations :

 

  • En raison de l'énorme quantité de neige qui tombe habituellement sur Hokkaido, nous vous recommandons de prendre des skis de freeride d'une largeur de patin d'au moins 100mm, même 110 ou plus n’est pas une folie.

 

  • Il est nécessaire que nos skis portent des fixations "Touring" + des peaux de phoque. L'équipement de ski de montagne avec système de fixation "pin" est parfaitement valide. Cela nous permettra d’arriver à des endroits où les autres skieurs n'arrivent pas.

 

  • La météo à Hokkaido à ce moment là de l’année peut être très froide et beaucoup de neige. Préparez vos vêtements de ski en conséquence.

 

  • Si vous avez n’importe quels doutes à propos du matériel nécessaire contactez-nous directement.

 

Pour que l'activité que vous planifiez réussisse, il est important qu'elle s'adapte à votre niveau, tant physique comme technique. Nous vous donnons ici quelques critères afin que vous puissiez avoir une idée de votre niveau par apport aux activités que nous proposons. Quoi qu'il en soit, n’hésiter pas à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller personnellement ou adapter les programmes à vos conditions.

 

Ski de randonnée & Freeride

 

Niveau technique

  • 1 = Débutant. Aucune expérience dans le ski de randonnée. Skieur régulier de station de ski qui fait occasionnellement du hors-piste. Les pistes noires ne supposent pas un problème pour son niveau.
  • 2 = Initié. Connait la technique d’ascension avec les peaux de phoque. Est familier avec tout le matériel de ski de randonnée. Se débrouille correctement avec la conversion en pentes pas trop raides. Sait mettre et utiliser ses couteaux de ski. Progresse en toute sécurité en suivant une trace sur toutes les conditions de neiges. Se débrouille lors des descentes avec des neiges non traitées, même sur des pentes raides si elles sont larges.
  • 3 = Intermédiaire. Mène assez souvent des traversées et des ascensions en skis de randonnée. Connaît les techniques de base d’ascension avec des peaux de phoque. Se débrouille correctement avec la conversion vers la montagne sur des pentes jusqu'à 35º. Capable de mettre ses couteaux et crampons de manière autonome. Skie efficacement toutes sortes de neiges non traitées.
  • 4 = Avancé. Bonne maîtrise technique dans des ascensions sur des pentes jusqu'à 40º - 45º. Progresse en toute sécurité avec les peaux de phoque sur des pentes raides avec la neige gelée et/ou irrégulière. Notions de base en alpinisme, utilisation des crampons et du piolet ainsi que l’usage de corde. Skie en toute sécurité sur toutes sortes d’inclinaisons de pentes et conditions de neige.
  • 5 = Élevé. Vaste expérience dans tous les types d'ascensions en ski de montagne. Grande agilité avec les conversions, même dans des endroits exposés. Très bon niveau en descente sur toutes sortes de neiges et inclinaisons de pentes, ainsi que dans des passages exposés. Sorties fréquentes d'une journée ou de plusieurs avec nuitées en refuges. Habitué à utiliser le piolet et les crampons sur tous types de terrains. Assurage avec corde à l’occasion. Connait les techniques et a l’expérience en auto-sauvetage.

 

Niveau PHYSIQUE

  • 1 = Capable de monter avec des skis de randonnée pendant 3 heures avec des dénivelés positifs jusqu'à 600 mètres avec un sac à dos léger d'environ 5 kg.
  • 2 = Capable de mener des traversées et des itinéraires de 4 à 5 heures avec des dénivelés positifs de 800 mètres avec un sac à dos d'environ 5 kg à un rythme d'environ 300 mètres/heure.
  • 3 = Capable de réaliser des traversées et des itinéraires de 5 à 7 heures avec des dénivelés positifs de 1000 mètres avec un sac à dos d'environ 7 kg à un rythme d'environ 300 mètres/heure.
  • 4 = Capable d’accomplir des traversées et des itinéraires jusqu'à 8 heures avec des dénivelés positifs jusqu'à 1200 mètres avec un sac à dos d'environ 8 kg à un rythme d'environ 400 mètres/heure.
  • 5 = Capable de mener à bien des traversées et des itinéraires de plus de 8 heures avec des dénivelés positifs d’entre 1500 et 2000 mètres avec un sac à dos de 10 kg à un rythme d’environ 400 mètres/heure.

Prochaines dates:

Janvier 2021

Description:

Avec une moyenne de 14 mètres de neige accumulée par saison, le Japon a tout ce qu’on peut s’attendre pour profiter de la poudreuse comme jamais auparavant. Il y a environ 600 stations de ski réparties sur ses différentes chaînes de montagnes, dont beaucoup d’elles sont d'origine volcanique. Hokkaido compte avec des sommets qui dépassent les 2200m d'altitude et un climat continental humide. Les températures moyennes oscillent entre -12 ° C et -4 ° C. C’est grâce à ça que les précipitations constantes tombent sous forme de neige.

Japan est devenu une destination privilégiée pour tout les amoureux du Freeride. Ils arrivent de partout dans le monde pour jouir de ce qu’ils considèrent comme la neige la plus sèche de la planète.

 

Niveaux :

Physique
2
Technique
3

DEMANDE DU DOSSIER

Si vous souhaitez recevoir le dossier complet avec toute l’information de ce programme, compléter le formulaire ci-dessous et il vous sera envoyé à votre adresse email.

LES CLIENTS QUI ONT REGARDÉ CE PROGRAMME CE SONT AUSSI INTÉRÉSSÉS POUR LES SUIVANTS

logo tuc