ANTARTIDE - RANDONÉE À SKIS

1er jour:

Arrivée à Ushuaia, Argentine. Journée d’orientation avec le guide de ski ou trekking au glacier. Nuit à Ushuaia.

 

Jour 2:

Embarquement dans le « Sea Adventurer » et navigation au canal Beagle.

 

Jours 3 et 4:

Traverser le Passage Drake. Les baleines et les oiseaux marins accompagneront notre voyage.

 

Jour 5:

Journée de ski ou trekking à la baie de Neko. Excursions en zodiac, élevages de pingouins, randonnée pédestre.

 

Jour 6:

Activité de ski ou trekking dans les îles d'Anvers et de Wenke. Visite à la Base Scientifique et Musée de Port Lockroy plus visite à l'habitat de Gentoo et Adelie Penguin.

 

Jour 7:

Activité de ski ou trekking à Ronge Island / Mt. Britania. Visite de la colonie de pingouins à Georges Point.

 

Jour 8:

Activité de ski ou trekking à Paradise Bay. Excursions en zodiac. Visite à la colonie de pingouins et la Station Amiral Brown.

 

Jour 9:

Activité de ski ou trekking sur le canal Lemaire / Mt. Scott / Mt. Demaria / Mt. Mill  descentes en ski. Visite à la Station Scientifique Ukrainienne Vernadsky. Observations d'orques et de phoques léopards.

 

Jour 10:

Ski, trekking et croisières à travers Charlotte Bay. Le voyage vers le Nord commence dans la soirée.

 

Jours 11 et 12:

Nous traversons le Passage Drake, en passant les spectaculaires falaises du Cap Horn.

 

Jour 13:

Débarquement du Sea Adventuter à Ushuaia, Argentine.

Inclus :

* Nuit d’Hôtel en chambre double à Ushuaia, Argentine. Petit-déjeuner continental.

* Dîner du groupe à Ushuaia

* Transfer de l’hôtel au bateau le jour de l’embarquement et du bateau à l’aéroport le jour de débarquement. Impôts des diverses services et frais portuaires.

* Repas à bord du Sea Adventurer

* Débarquement à terre et excursions en zodiac si les conditions sont favorables

* Présentations de la part de notre Équipe d’Expédition et conférenciers invités.

* Certificat d'expédition.

* DVD avec les photos du voyage.

* Dossier d'information complet avant le départ

* L'utilisation d'une paire de bottes d'expédition en caoutchouc pour les excursions en terre. Elles seront retournées à la fin du voyage.

 

Pas inclus :

* Le voyage jusqu’à Ushuaia.

* Les taxes d'aéroport.

* Les frais de passeport et de visa. Des frais d'entrée touristiques peuvent s'appliquer en fonction de votre nationalité.

* Matériel de ski ou de trekking.

* Les repas à terre à l'exception du petit déjeuner à l'hôtel et le dîner de bienvenue la veille du départ.

* Assurance bagages, annulation et médicale (l'assurance médicale d'urgence et d’évacuation sont obligatoires). Ice Axe peut vous aider à organiser cette assurance si vous en avez besoin.

* Service de blanchisserie, bar, boissons et autres d´penses personnels à bord du navire ou à l'hôtel.

* Pourboire pour les guides et le personnel d'accueil.

  • Pour savoir tout le nécessaire contacter Tuc Mountain Guides. info@tucmountainguides.com
  • Pour que l'activité que vous planifiez réussisse, il est important qu'elle s'adapte à votre niveau, tant physique comme technique. Nous vous donnons ici quelques critères afin que vous puissiez avoir une idée de votre niveau par apport aux activités que nous proposons. Quoi qu'il en soit, n’hésiter pas à nous contacter afin que nous puissions vous conseiller personnellement ou adapter les programmes à vos conditions.

     

    Ski de randonnée & Freeride

     

    Niveau technique

    • 1 = Débutant. Aucune expérience dans le ski de randonnée. Skieur régulier de station de ski qui fait occasionnellement du hors-piste. Les pistes noires ne supposent pas un problème pour son niveau.
    • 2 = Initié. Connait la technique d’ascension avec les peaux de phoque. Est familier avec tout le matériel de ski de randonnée. Se débrouille correctement avec la conversion en pentes pas trop raides. Sait mettre et utiliser ses couteaux de ski. Progresse en toute sécurité en suivant une trace sur toutes les conditions de neiges. Se débrouille lors des descentes avec des neiges non traitées, même sur des pentes raides si elles sont larges.
    • 3 = Intermédiaire. Mène assez souvent des traversées et des ascensions en skis de randonnée. Connaît les techniques de base d’ascension avec des peaux de phoque. Se débrouille correctement avec la conversion vers la montagne sur des pentes jusqu'à 35º. Capable de mettre ses couteaux et crampons de manière autonome. Skie efficacement toutes sortes de neiges non traitées.
    • 4 = Avancé. Bonne maîtrise technique dans des ascensions sur des pentes jusqu'à 40º - 45º. Progresse en toute sécurité avec les peaux de phoque sur des pentes raides avec la neige gelée et/ou irrégulière. Notions de base en alpinisme, utilisation des crampons et du piolet ainsi que l’usage de corde. Skie en toute sécurité sur toutes sortes d’inclinaisons de pentes et conditions de neige.
    • 5 = Élevé. Vaste expérience dans tous les types d'ascensions en ski de montagne. Grande agilité avec les conversions, même dans des endroits exposés. Très bon niveau en descente sur toutes sortes de neiges et inclinaisons de pentes, ainsi que dans des passages exposés. Sorties fréquentes d'une journée ou de plusieurs avec nuitées en refuges. Habitué à utiliser le piolet et les crampons sur tous types de terrains. Assurage avec corde à l’occasion. Connait les techniques et a l’expérience en auto-sauvetage.

     

    Niveau PHYSIQUE

    • 1 = Capable de monter avec des skis de randonnée pendant 3 heures avec des dénivelés positifs jusqu'à 600 mètres avec un sac à dos léger d'environ 5 kg.
    • 2 = Capable de mener des traversées et des itinéraires de 4 à 5 heures avec des dénivelés positifs de 800 mètres avec un sac à dos d'environ 5 kg à un rythme d'environ 300 mètres/heure.
    • 3 = Capable de réaliser des traversées et des itinéraires de 5 à 7 heures avec des dénivelés positifs de 1000 mètres avec un sac à dos d'environ 7 kg à un rythme d'environ 300 mètres/heure.
    • 4 = Capable d’accomplir des traversées et des itinéraires jusqu'à 8 heures avec des dénivelés positifs jusqu'à 1200 mètres avec un sac à dos d'environ 8 kg à un rythme d'environ 400 mètres/heure.
    • 5 = Capable de mener à bien des traversées et des itinéraires de plus de 8 heures avec des dénivelés positifs d’entre 1500 et 2000 mètres avec un sac à dos de 10 kg à un rythme d’environ 400 mètres/heure.

    Prochaines dates:

    Novembre 2022

    Description:

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous vous rapprochons le lointain continent Antarctique pour profiter du ski et de la nature dans un cadre incomparable. Les magnifiques et sauvages paysages recouverts de glace apparaîtront l'un après l'autre à chaque arrêt de la croisière.

    Avec l'aide de la société américaine ICE AXE EXPEDITIONS, nous proposons cette croisière de 12 jours à bord d'un bateau d’une capacité de 130 passagers avec tout le confort nécessaire pour profiter de l'environnement et skier dans la péninsule antarctique. Un voyage inoubliable, des souvenirs pour la vie dans un cadre naturel sans égal.

    Nous offrons également la possibilité de faire des excursions en raquettes ou en kayak pour les non-skieurs.

    Niveaux :

    Physique
    2
    Technique
    2

    DEMANDE DU DOSSIER

    Si vous souhaitez recevoir le dossier complet avec toute l’information de ce programme, compléter le formulaire ci-dessous et il vous sera envoyé à votre adresse email.

    LES CLIENTS QUI ONT REGARDÉ CE PROGRAMME CE SONT AUSSI INTÉRÉSSÉS POUR LES SUIVANTS

    logo tuc