PROGRAMMES DANS LES ALPES

Destination de montagne par excellence de partout dans le monde, les Alpes ont le prestige, l'histoire, la beauté bien méritées. Si votre défi est dans cette magnifique chaîne de montagnes, TUC vous met à disposition des professionnels avec une vaste expérience qui vous feront atteindre les objectifs que vous souhaitez tout au même temps que des moments inoubliables.     Voir Plus

randonneurs en sentier au tour du cervin avec la majestueuse montagne au fond

TREKKING DU CERVIN

Tour du Cervin, l'une des plus belles et impressionnantes montagnes de toutes les Alpes. Des paysages de rêve tout au long de l'itinéraire.

personne au col du midi avec imprenable vue du mont blanc du tacul, mont maudit et mont blanc

MONT BLANC ITINÉRAIRE DES 4000S

Le Mont Blanc, étant la plus haute montagne des Alpes, est un excellent point de vue sur une grande partie de l'arc alpin.

vue panoramique du Cervin ou Metterhorn

HAUTE ROUTE CHAMONIX-ZERMATT EN SKIS

La Chamonix Zermatt, la plus célèbre de toutes les Hautes Traversée Alpines.

vue de la vallée engadine avec lac au milieu

RANDONNÉE À SKI À L’ENGADINE

La vallée de l'Engadine est située dans le canton suisse des Grisons, aux Alpes dites rhétiennes, entre le Tyrol Autrichien au Nord (massif de Silvretta) et, la Valtellina italienne et le Parc National du Stelvio, au Sud.

esquiador bajando del mont blanc por la cara norte

MONT BLANC AVEC SKIS

Ascension à skis au sommet le plus haut des Alpes, le Mont Blanc.

vue du glacier Grosser Aletschfirn depuis le col de grunhornluke

ITINÉRAIRE À SKIS OBERLAND

L'Oberland bernois, traduit de l'allemand comme hautes terres bernoises, est la région des vallées de montagne et des lacs du canton de Berne, Suisse. Le célèbre sommet Jungfrau se distingue.

skieurs qui montent sans traces avec formidable ciel bleu

SILVRETTA EN SKI DE MONTAGNE

Silvretta, la chaîne de montagnes dénommée "bleu" à cause de la spectacularité de ses glaciers et ses sommets, la plupart d'entre eux au-dessus les 3000 mètres.

versant nord du cervin au coucher de soleil

MATTERHORN

Le Cervin... la presque parfaite pyramide qui fait frontière entre la Suisse et l'Italie avec ses quatre versants pointant vers les quatre points cardinaux.

alpinistes pendant la montée au Mont Blanc avec incroyable ombre de la montagne derrière

MONT BLANC - ITINÉRAIRE GOUTER

Le Mont Blanc, avec 4808 mètres est le le sommet le plus haut des Alpes. Tout alpiniste veut ressentir la sensation d'atteindre le sommet et pouvoir regarder l'horizon en étant au point le plus haut de la chaîne.

vue de montagne rocheuse entre les nuages, contraste du rocher, ciel gris et le vert des forêts

TREKKING AUX DOLOMITES

Beauté par antonomase. Les Dolomites sont une chaîne de montagnes située dans les Alpes orientales.

skieur au versant est du mitter see lenkogel

SKI DE MONTAGNE AU MASSIF DE L'OTZTAL

Le tour des Alpes d'Otztal traverse ce magnifique massif de la région du Tyrol, limitrophe entre l'Autriche et l'Italie.

Les Alpes

alpes grandes jorasses

Les Alpes est la grande chaîne de montagnes européenne. Avec sa forme d’arc, elle couvre 1200 km de la Méditerranée à presque les Carpates en passant par 8 pays. Elle a émergé après le choc entre les plaques européennes et africaines dans l'Orogénie dite Alpine, de la même façon que les Pyrénées et l'Himalaya.

Le Mont Blanc (4808m) est son sommet le plus haut et près d'une centaine de pics dépassent les 4000m d'altitude. Les glaciers alpins sont les vestiges de la grande glaciation quaternaire et connaissent aujourd'hui une retraite alarmante. Malgré cela, certains dépassent de loin les dix kilomètres.

alpes vista cervino
alpes vista Mont Blanc amanecer

Dans les Alpes, l'alpinisme est né à l'époque romantique où savants, naturalistes et artistes ont cherché leur source d'inspiration dans ces montagnes. La science et l'art ont cédé la place à des défis d'ordre sportif et technique. Avec la conquête du Mont Blanc en 1786 par le chercheur de cristal Jacques Balmat et le docteur Chamonix Michel Gabriel Paccard, le début de l'alpinisme fut lancé. Près d'un siècle plus tard, en 1865, la première ascension du Cervin (4478 m) a été réalisée par une équipe dirigée par l'anglais Edward Whymper, mettant ainsi fin au soi-disant âge d'or de l'alpinisme. L'activité alpine s'est poursuivie sans relâche dans sa recherche de nouveaux défis qui, jusqu'à aujourd'hui, ne connaissent pas encore de limites. Les Alpes sont d'année en année, le scénario de nouvelles ascensions épiques, jamais faites auparavant.

Actuellement, 14 millions de personnes vivent dans les Alpes et 120 millions de touristes leurs visitent chaque année, ce qui donne une idée de l'importance du tourisme dans toutes les régions de la chaîne alpine.

pueblo en los dolomitas
panoramica dolomitas paisaje

La chaîne de montagne alpine représente pour les guides de montagne TUC, non seulement le décor des montées et des traversées dans les temps de loisirs, mais aussi une partie remarquable de son travail. Pendant des décennies, nous avons fréquenté d'innombrables montagnes dans les Alpes, guidant nos clients dans n'importe quel défi alpin, piste de ski ou trekking. Nous prenons exemple du meilleur des guides locaux et imprimons notre propre personnalité à chaque jour de travail. Cette personnalité, ce caractère, est la signature de TUC Guides de montagnes.

Images

logo